30 % Il se présente comme un gel topique, capsule orale, comprimé par voie orale, gouttes oculaires, patch transdermique, solution topique et les sachets de poudre pour solution buvable. Comme tous les AINS, l'utilisation de ce médicament peut temporairement altérer la fertilité féminine en agissant sur l'ovulation ; il est donc déconseillé chez les femmes souhaitant concevoir un enfant.
A partir du début du 6ème mois (au-delà de 24 semaines d'aménorrhée): toute prise de ce médicament, même ponctuelle, est contre-indiquée. Le risque paraît augmenter en fonction de la dose et de la durée du traitement. Au sein de chaque groupe de fréquence, les effets indésirables sont présentés par ordre décroissant de gravité.

La posologie dépend de l'indication. Vous pouvez configurer vos réglages et choisir comment vous souhaitez que vos données personnelles soient utilisées en fonction des objectifs ci-dessous. ils sont fonction du passage transdermique du principe actif et donc de la quantité de gel appliquée, de la surface traitée, du degré d'intégrité cutanée, de la durée du traitement et de l'utilisation ou non d'un pansement occlusif (effets digestifs, rénaux). Diclofenac topical gel (Solaraze) is used to treat actinic keratosis (flat, scaly growths on the skin caused by too much sun exposure).


Chez l'animal, il a été montré que l'administration d'un inhibiteur de la synthèse des prostaglandines provoquait une perte pré et post-implantatoire accrue et une augmentation de la létalité embryo-foetale. Caprylique acide ester et, Le risque absolu de malformation cardiovasculaire est passé de moins de 1% dans la population générale, à approximativement 1,5 % chez les personnes exposées aux AINS. It may also help with actinic keratosis, and acute pain caused by minor strains, sprains, and contusions (bruises). Sur avis médical, la durée maximale de traitement est de 14 jours. 1 application locale, 2 à 3 fois par jour, pour une durée maximale de 4 jours. L'inhibition de la synthèse des prostaglandines par les AINS peut affecter le déroulement de la grossesse et/ou le développement de l'embryon ou du foetus. En cas d'ingestion accidentelle, des effets similaires à ceux observés en cas de surdosage de diclofénac par voie orale et ayant pour conséquence des effets indésirables peuvent survenir. Avant ouverture : durant 36 mois.Collecte et traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des communications et/ou du contenu personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur nos autres sites ou applications. Ces cookies permettent d’interagir depuis le site Le Vidal avec les modules sociaux et de partager les contenus du site du avec d’autres personnes, lorsque vous cliquez sur le module "Partager", de Facebook et de Twitter, par exemple. En désactivant ces cookies, vous ne pourrez plus partager les articles depuis le site Vidal sur les réseaux sociaux. La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 2,5 g de gel (soit 6 cm de gel environ). Très rare : éruption pustuleuse, réactions de photosensibilité, purpura et ulcérations locales. Le traitement peut être poursuivi, si besoin, pendant une durée maximale de 14 jours. Polyéthylèneglycol 1000,

Pour en savoir plus et Ce risque est d'autant plus important que la prise est proche du terme (moindre réversibilité).